Patrick CHOAY
Il a façonné au fil des années un groupe à son image où la recherche pharmaceutique rencontre l’excellence médicale. Retour sur le parcours d’un homme engagé.
Chercheur, trouveur, entrepreneur
Depuis plus de 50 ans, jour après jour, Patrick Choay saisit le pouls de l’époque à travers ses travaux de recherches, ses voyages, ses rencontres, ses engagements suivant un prisme scientifique, entrepreneurial et féminin bien à lui, se postant à l’avant-garde sur les enjeux de la santé de la femme et de leur émancipation.
Nombreuses sont les idées de Patrick Choay qui ont contribué au bien être de la femme, progrès sociétal et à l’innovation médicale.
Ma mission : accompagner les femmes à chaque étape de leur vie
L’histoire du groupe en dates
Le Prix Choay
de l’Académie de Pharmacie
Changer l’espoir en certitude
Première mondiale, en 1982 le Professeur René Frydman met au monde le 1er Bébé-éprouvette français. Depuis Patrick Choay conçoit et développe à ses côtés du matériel médical destiné l’Assistance Médicale à la Procréation dont le célèbre Cathéter de transfert embryonnaire éponyme.
Esprit libre
En 1990, cinq ans après la 1ère Conférence Mondiale sur le SIDA à Atlanta, Patrick Choay bouscule les esprits et lance les préservatifs DUO à destination aussi bien des couples homos que des duos hétéros.
Une quête perpétuelle de progrès, une nécessité de protéger l’humanité.
Une histoire de famille
En 1988 Patrick Choay créé Oligobs Grossesse et lance le 1er complément alimentaire français destiné à la supplémentation nutritionnelle de la femme enceinte afin d’éviter, combler les carences et de permettre le développement du foetus dans les meilleures conditions.
Aujourd’hui Oligobs est devenu une gamme couvrant tous les besoins du couple en désir d’enfant de la préconception à l’allaitement.
La santé de la femme, une source d’inspiration éternelle